#LOGICIEL
pour les notaires
#gestion de dossiers
Dans le dossier principal, vous conservez toutes les coordonnées du client et intégrez les documents externes. De même que les échanges avec l’eNotariat, les services publics et les confrères. C’est pourquoi il est intéressant que ActaLibra fonctionne avec Microsoft Office 365. Concrètement cela signifie que vos collaborateurs peuvent facilement combiner les informations contenues dans les lettres, les courriers et les agendas, mais aussi créer automatiquement un eDossier à partir d’ActaLibra.
#comptabilite
Une vue de la situation financière de votre étude.
La comptabilité notariale étant une partie essentielle de ActaLibra, vous évitez ainsi de faire deux fois le même travail. Les dossiers sont disponibles en temps réel dans les deux modules.
Vu que, dans la gestion des dossiers, des coûts de certaines opérations sont directement liés, il ne restera qu’à les vérifier et les valider dans le système comptable. Les opérations périodiques telles que les clôtures trimestrielles, annuelles et les déclarations TVA sont effectuées de façon simple et rapide, avec un équilibrage automatique.
SDP ActaLibra
suit de près les évolutions technologiques.
#Outils indispensables
#Webservices
Ce module assure une intégration rapide avec les sources authentiques, la création entièrement automatique de votre eDossier dans le Dossier Manager et le suivi complet de toutes les formalités post-acte. Les Webservices permettent de demander un service à un serveur et sont de plus en plus utilisés. Prenez, par exemple, le lien avec le registre national, qui permet de copier toute la situation familiale dans votre dossier en un seul clic.
Ou encore, pensez au feedback de l’e-registration qui revient directement dans le logiciel et est traité automatiquement.
#ActaMaps
Les cartes contenant des informations sur les biens immobiliers en Belgique peuvent être demandées en une fois aux différentes administrations. Les résultats de la recherche sont regroupés dans un fichier PDF pratique que vous recevrez non seulement par courrier électronique qui pourra facilement être lié au fichier.
#Scan & Document Center
Dans le module SDC, vous éditez et classez les scans. C’est également là que vous préparez les expéditions et les pièces jointes pour les relier au eDossier. Le document Word de l’acte peut être complété ici avec les corrections et remarques nécessaires et téléchargé. Grâce à ce module vous pouvez établir, après l’enregistrement au bureau des hypothèques, l’expédition pour le client et la grosse pour la banque.

#Nouveau
#Self Service
Demandes de certificats hypothécaires
De très nombreux collaborateurs apprécient la facilité d’utilisation, l’énorme gain de temps que représentent le paiement et la réservation automatiques, ainsi que le traitement entièrement automatisé des certificats délivrés. Il vous est également possible de prendre une copie d’une demande précédente et de demander une actualisation automatique pour les bureaux non provisionnés, avec un paiement préalablement organisé.
La demande de réactualisation est planifiée juste à temps, en tenant compte de la date prévue pour la passation de l’acte. Grâce aux contrôles supplémentaires, les refus sont pratiquement inexistants.
#Lien avec Izimi
Facile, avec ActaLibra
Izimi, le coffre-fort numérique personnel, connaît un succès croissant. Les citoyens peuvent donner gratuitement à leurs documents personnels un hébergement numérique sûr, et de là, peuvent les partager en toute confiance avec le notaire de leur choix. En coopération avec Fednot, SDP propose une intégration de la plateforme IZIMI dans votre logiciel étude ActaLibra.